MUPDOFER
Plans de voies et de réseaux
Adresse postale :
MUPDOFER a.s.b.l.
Dries 121
1170 Watermael-Boitsfort
Mise à jour : 11/10/2024
Frais d'envoi  
En raison de la hausse constante des tarifs postaux. nous avons supprimé l’indication des frais d’envoi pour toutes les publications proposées sur notre site.

Nous vous demandons, avant toute commande, de nous contacter par e-mail, soit pour convenir d'un rendez-vous pour le retrait à Mérode, soit pour que nous puissions vous communiquer les frais d’envoi à ajouter au prix de la (des) publication(s) commandée(s).  Indiquez l'adresse de livraison ainsi que votre numéro de téléphone, désormais indispensable pour les envois à l'étranger.

Réf Description                  Couleurs : SNCV-STI    TB-STIB    Chem.fer                  Prix en €
Membres* Abonnés*
Autres
Frais d'envoi
C12 Carte des voies ferrées militaires du Front de l'Yser 1914-1918
par Pierre Roovers (Editions Mupdofer)
5,90
6,70
 
C13
C14
Plan de Bruxelles de 1886 (en couleurs)
Plan de Bruxelles de 1886 (monochrome)

Plan de Bruxelles 1886 avec les lignes de trams hippomobiles et les dépôts
Format 90 x 62cm.  Papier 120 gr/m2.

23,00
10,00

25,50
11,50

 
C15 Carte SNCV 2e Guerre Mondiale
Plan de la SNCV datant de la seconde guerre mondiale et reprenant toutes les lignes. Différents sigles indiquent l'emplacement des dépôts principaux, les dépôts auxiliaires, les châteaux d'eau, les raccordements au grand chemin de fer ainsi que ceux aux voies navigables. Format 85 x 57cm, monochrome.
9,50
10,00
 
C16 Plan SNCV longueur des lignes
Plan de la SNCV reprenant les distances kilométriques entre chaque point terminal, au format 65 x 56cm, monochrome.
8,50
9,80
 
C17C
C17N
Carte SNCV fin 1919 (en couleurs)
Carte SNCV fin 1919 (monochrome)

Carte du réseau de la SNCV à la fin de 1919 avec toutes les lignes construites et celles projetées. Les lignes démontées sont représentées par une couleur différente. Format 64cm x 72cm. Les centres importants sont repris plus grand en cartouche. N.B. cette carte datée d'avril 1920 est celle parue avec le rapport annuel de la SNCV de 1919.

23,50
9,50

26,00
10,50

 
C18 Lignes de trams du Hainaut
Représentation schématique au 17/05/1953 des lignes de tram, avec tous les arrêts, des groupes de Charleroi, entre et Borinage du Hainaut avec extensions maximales de ces lignes. Format 90 x 23cm plié au format A4.
8,10
9,00
 
C19 Plan de voies STIB-SNCV Bruxelles (J.C. Gillham)
Nous avons récupéré un lot de plans de voies, réalisé par l'éminent spécialiste britannique J.C. Gillham.  Ce plan détaille le réseau STIB et SNCV de Bruxelles en 09.1949, avec révisions en 06.1957, 07.1958 et 06.1960.  Format environ 65x70 cm, disponible jusqu'à épuisement du stock.
9,00
10,00
 
C20C
C20N
Carte SNCV au 31/12/1934 (en couleurs)
Carte SNCV au 31/12/1934 (monochrome)
 
Carte de Belgique reprenant toutes les lignes vicinales, datée du 31 décembre 1934. Elle permet d’apprécier la densité du réseau belge de la SNCV à son apogée, peu de temps avant les premières suppressions de lignes dans la province du Luxembourg en 1935. Elle reprend aussi la nouvelle ligne 1 de Hasselt en construction. Format 85x64 cm.

19,00
9,50

22,00
10,50

 
C21 Plan des voies SNCV Mons-La Louvière
Plan des voies avec évitements ou doubles voies des réseaux SNCV Mons et La Louvière au 01.01.1966. Format 75x55cm.
9,00
10,00
 
C22 Plan des voies SNCV Charleroi et STIC
Plan des voies avec évitements ou doubles voies des réseaux SNCV de Charleroi et de la STIC au 01.01.1966, complémentaire au plan C21 ci-dessus, format 77x57cm.
9,00
10,00
 
C24
C25
Plan SNCV des voies dans la ville de Namur en 1928 (format A3)
Plan SNCV des voies dans la ville de Namur en 1928 (format A4)
Copie du plan 19028 de la SNCV daté du 14/5/1927, intitulé « voies à modifier ou à établir dans la traversée de Namur », reprenant toutes les modifications pour instaurer le nouveau service en sens unique de l’année 1929. Page de garde et 2 pages en couleur et 22 pages n/b reprenant le détail des 2 premières pages. Pour terminer, un plan de voies en 1949 au format A4.
C24 : Le plan à l’échelle 1/1 format A3 - 25 pages dont 3 en couleur + 1 page A4.
C25 : Le plan réduit au format A4 - 26 pages dont 3 en couleur.

10,50
6,50

12,00
7,50

Plans des lignes des Chemin de Fer Economiques
Copies en noir et blanc des plans généraux des lignes des Chemins de fer Economiques établis en 1915. Le tracé des voies des autres compagnies y figurent, aux intersections ou sur les trajets communs. Format A4 sauf indication contraire.

C30
Ligne Bourse - Place de la Duchesse - Scheut (19 pages)
7,00
8,00
 
C31
Ligne Bourse - Place Stéphanie (12 pages)
5,40
6,00
 
C32
Ligne Bourse - Laeken (section Rue de Ribaucourt-Laeken) (18 pages)
      N.B. La section Bourse-Rue de Ribaucourt fait partie de la ligne Bourse-Jette
7,00
8,00
 
C33
Ligne Bourse - Place Stéphanie - Bois (section Place Stéphanie-Bois)  (17 pages)
6,50
7,30
 
C34
Ligne Bourse - Anderlecht (section Place de la Duchesse-Anderlecht)   (13 pages)
      N.B. La section Bourse-Place de la Duchesse fait partie de la ligne Bourse-Scheut
5,50
6,20
 
C35
Ligne Bourse - Berchem   (30 pages)  
9,00
10,00
 
C36
Ligne Bourse - Porte de Hal - Place Van Meenen   (32 pages) 
9,00
10,00
 
C37
Ligne Bourse - Place des Gueux   (28 pages)
9,00
10,00
 
      Les plans des autres lignes seront ajoutés progressivement.

* Membres et abonnés en règle de cotisation pour l'année en cours.
Pour commander
Contactez-nous par e-mail pour connaître le montant des frais d'envoi postal ou pour convenir d'un rendez-vous pour le retrait.
Effectuez votre paiement en indiquant les références en communication. 
Pour connaître le n° de compte bancaire et compléter, si nécessaire, le formulaire en ligne, veuillez cliquer ici
En cas d’annulation de commande à votre demande, des frais de 10 %, avec minimum de 5,00 €, seront retenus du remboursement.
L'asbl Mupdofer décline toute responsabilité en cas de perte ou détérioration d’envois postaux non recommandés ou sécurisés. Tout envoi non sécurisé se fera sous l'entière responsabilité du destinataire et ne sera plus remplacé en aucun cas.